Cabinet expert en sinistre incendie
Votre expert d’assuré spécialiste des dégâts du feu pour assurer une contre-expertise et un juste dédommagement.
Incendie
Incendies domestiques
Chaque année en France, près de 300 000 incendies domestiques sont recensés par le Ministère de l’Intérieur. Malheureusement, 1 français sur 3 est victime d’un incendie dans sa vie. Lorsque cela arrive, les démarches auprès des assureurs peuvent être longues et une contre-expertise peut-être nécessaire.
L'assurance incendie-explosion
Les risques d’incendie et d’explosion sont couverts par l’assurance habitation obligatoire de locataires et par l’assurance multirisques habitation des propriétaires lorsqu’elle est souscrite. Victimes d’un incendie, vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours à votre assureur qui désignera un expert pour déterminer les causes du sinistre et évaluer les dommages.
Nécessité d'une contre expertise
Une fois l’expert de votre assureur passé pour évaluer le péjudice, vous avez la possibilité de contester le rapport d’expertise si vous estimez qu’il vous est défavorable. L’intervention d’un expert incendie indépendant peut vous permettre de faire valoir vos droits grâce à une contre-expertise.
Être rappelé par un expert
Catastrophe naturelle, incendie, dégât des eaux ou malfaçon : nos experts peuvent vous accompagner et vous aider à faire valoir vos droits auprès de votre assureur.
Etapes du processus de contre-expertise incendie
Etape 1
Constatation des dégâts
À la suite de votre sinistre et de l’expertise de votre assureur, l’expert incendie AXO se rend sur place pour chiffrer l’ensemble du préjudice. Il tient compte du coût des travaux ainsi que de détails importants tels les pertes d’exploitation, la valeur des objets de collection ou des bijoux…
Etape 2
Constitution du dossier
L’expert incendie AXO vous apporte de nombreux conseils techniques et administratifs et vous aide à préparer votre dossier et à présenter votre réclamation, sous la forme d’un état de pertes auquel seront joints les justificatifs qu’il vous aura aidé à rassembler.
Etape 3
Mesures conservatoires
En cas de besoin, il prévoit les mesures conservatoires (pour réduire le risque de survenance de nouveaux dommages ou actes de malveillance) qui s’imposent en accord avec votre compagnie d’assurance.